11 mars, 2024

Des règles à respecter en VDI ?

Le consommateur est un élément central dans l'activité du VDI.
C'est le client et il doit recevoir, déjà pour cette seule raison, toute notre attention.
Mais le client est avant tout un consommateur et le consommateur est protégé par la loi, et plus particulièrement par le Code de la Consommation parce qu'il est considéré comme la "partie faible" du contrat face à un professionnel.
Nous devons donc impérativement respecter ce Code de la Consommation mais aussi les règles du Code Ethique de la Vente Directe instauré par la Fédération de la Vente Directe elle-même.

Mais pourquoi doit-on respecter ces règles ? 

- En premier lieu parce que la loi prévoit de lourdes sanctions en cas d'infraction au Code de la Consommation et que le VDI peut être tenu pour personnellement responsable s'il commet des manquements aux obligations légales.
- Mais aussi parce qu'un VDI est l'ambassadeur de l'entreprise pour laquelle il travaille et donc, dans sa démarche, il engage sa propre image et l'image de la société pour laquelle il exerce.
- C'est également indispensable puisque si les règles sont respectées, le consommateur sera satisfait et un client satisfait est un client qui revient et qui parle de vous pour faire profiter ses amis de vos bons services. Eh oui, il ne faut pas oublier que la base du métier de Vendeur à Domicile est le bouche à oreille. C'est ce bouche à oreille qui rendra votre activité perenne.

Connaissez-vous les règles du Code de la Consommation et du Code Ethique de la Vente Directe ?

15 février, 2024

Le Code Ethique de la Vente Directe


 Le Code Ethique, également appelé "le Code", a été établi par la Fédération de Vente Directe afin de renforcer la déontologie pour l'ensemble des acteurs de la profession.

Il facilite donc les relations entre les entreprises de vente directe, les conseillers de ventes et les consommateurs.

C'est un ensemble de règle professionnelles qui favorisent une relation de confiance supplémentaire entre le conseiller de vente et le consommateur.

- Il a pour but la satisfaction des consommateurs dans le cadre de la vente de produits de qualité à des conditions compétitives.

- Il précise les conditions d'intervention du conseiller de vente, la loyauté de son comportement vis à vis du consommateur.

Le Code Ethique et le Code de la Consommation sont complémentaires.

Le Code de la Consommation et la Vente Directe

 


La Vente Directe répond à une législation précise.

C'est un secteur réglementé par le Code de la Consommation.

Ce code favorise la confiance entre le conseiller de vente et le consommateur puisqu'il permet de protéger le client et de lui apporter des garanties.

Il facilite donc notre activité et évite les pratiques abusives.

Les articles de ce code concernent toutes les étapes de la relation client, de la prise de contact à la signature du bon de commande :

- la présentation des produits

- la prise de paiement

- le délai de rétractation client

- le Document d'Information Précontractuelle (DIP) et le bon de commande

- la livraison

- les sanctions en cas d'abus de faiblesse

Ses articles de loi sont d'ordre public et nul ne peut y déroger.

Le Code de la Consommation et le Code Ethique sont complémentaires en Vente Directe.

15 août, 2023

Vacances ? Ou pas...

 

C'est les #vacances pour moi! 🤗
Du coup je ralenti un peu le rythme de folie que j'ai depuis 11 mois.
Mais je n'arrête pas le boulot pour autant! 💪
Je viens de finir de travailler sur la #formation que je donnerais pour la #FAK en septembre.
Il restera un point à effectuer avec mes #intervenantes juste avant mais tout est prêt !
Ça va être un moment d'échange bien #sympathique 🥰
Maintenant un peu de #repos bien mérité avec mes #Loulous et demain, j'attaque celle pour la #TGKS qui aura pour thème "pourquoi et comment se créer des #objectifs ?"
J'essaierai de prendre le temps de vous en #partager un peu sur ce sujet essentiel dans nos activités mais aussi tout simplement dans nos vies quotidiennes.
Ne me restera plus que celle pour la #Team des 🦋MD 😊
On reprendra toutes les bases, ça ne fera pas de mal! 😅
Et vous?
Vous continuez à bosser un peu pendant vos vacances ou vous posez tout jusqu'à la #reprise ?

On ferme... et on projette !


 Après 11 mois à les former et les accompagner dans leur activité de VDI chez Kadodis, il est temps de clôturer la Wonder Team Kadodis.


Une année riche en apprentissage, en développement pro et perso et en sortie de zone de confort.

C'était trop bien!! 🤗
J'ai franchement kiffé! 🥰

Il est temps donc de passer à un nouveau projet avec de nouveaux objectifs!

UN SEUL nouveau projet?
Ce serait mal me connaître ! 🤣

#DéjàNostalgiqueDeLaWonder #ImpatientePourLaSuite
#Wonder #FAK #FormationAcadémiqueKadodis #Kadodis #formation #TGKS #mdistibution #TeamPapillon #Chrysalia #ChrysaliaEstrella #Go #ILoveMyJob #VDI #VenteDirecte