Des règles à respecter en VDI ?

Le consommateur est un élément central dans l'activité du VDI.
C'est le client et il doit recevoir, déjà pour cette seule raison, toute notre attention.
Mais le client est avant tout un consommateur et le consommateur est protégé par la loi, et plus particulièrement par le Code de la Consommation parce qu'il est considéré comme la "partie faible" du contrat face à un professionnel.
Nous devons donc impérativement respecter ce Code de la Consommation mais aussi les règles du Code Ethique de la Vente Directe instauré par la Fédération de la Vente Directe elle-même.

Mais pourquoi doit-on respecter ces règles ? 

- En premier lieu parce que la loi prévoit de lourdes sanctions en cas d'infraction au Code de la Consommation et que le VDI peut être tenu pour personnellement responsable s'il commet des manquements aux obligations légales.
- Mais aussi parce qu'un VDI est l'ambassadeur de l'entreprise pour laquelle il travaille et donc, dans sa démarche, il engage sa propre image et l'image de la société pour laquelle il exerce.
- C'est également indispensable puisque si les règles sont respectées, le consommateur sera satisfait et un client satisfait est un client qui revient et qui parle de vous pour faire profiter ses amis de vos bons services. Eh oui, il ne faut pas oublier que la base du métier de Vendeur à Domicile est le bouche à oreille. C'est ce bouche à oreille qui rendra votre activité perenne.

Connaissez-vous les règles du Code de la Consommation et du Code Ethique de la Vente Directe ?

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